Les Oligo-éléments de la peau
La peau est composée de plusieurs couches superposées.
– Hypoderme : couche la plus profonde, riche en graisse
– Derme : rôle de nutrition et de soutien
– Epiderme : couche superficielle
Qu'est-ce qu'est le vieillissement cutané ?
L’épiderme s’amincit et plus en profondeur, le derme s’atrophie.
Le collagène (association d’acides aminés) qui a un rôle de tenseur sur l’épiderme, se dégrade. De plus, les glandes sudoripares qui sécrètent en temps normal la sueur, voient son activité ralentir. Ainsi, la peau, en perdant son élasticité et son humidification naturelle, se relâche, se dessèche et se ride.
Le zinc participe à la synthèse des fibres de collagène et de kératine.
Les compléments nutritionnels
Huile de germe de blé:
Source de vitamines K,D,B et beta-carotène, l’huile de germe de blé est surtout très riche en acides gras insaturés et en vitamine E, d’ou son efficacité contre les radicaux libres. Active contre les effets du vieillissement, la perte d’élasticité, elle est conseillée pour les soins du visage et du décolleté.
Huile de bourrache:
L’huile de Bourrache est extrêmement riche en Acides Gras essentiels polyinsaturés, notamment en acide linoléique (38%) et en acide gamma linolénique (20%), élément présent dans le lait maternel dont la fabrication par le corps n’est pas toujours assurée. La présence de ces AGE permet une hydratation de l’épiderme; utilisée régulièrement, elle assouplit et raffermit la peau. L’huile de Bourrache est l’huile anti-vieillissement de référence, régénérante et restructurante.
Huile de céréales, Huile de foie de morue, Extrait de marc de raisin…