Oligo-éléments

Bien-être et confort de l'homme

Parmi les hommes de plus de 50 ans, un sur trois a des problèmes urinaires et souffre d’hypertrophie de la prostate (ou adénome).

Quelques notions d’anatomie… La prostate est située chez l’homme dans la partie antérieure et inférieure de la cavité pelvienne. Suivez le guide !

Les problèmes urinaires et l’hypertrophie de la prostate trouvent leur origine dans divers bouleversements hormonaux survenant entre 40 et 50 ans. La prostate augmente de volume (5 à 6 fois sa taille normale). C’est un problème imprévisible, traité médicalement ou chirurgicalement.

Oligothérapie

Vous êtes concernés, le zinc est l’oligo-élément qu’il vous faut. Il agit sur l’équilibre hormonal et sur certains troubles de la prostate.

L’huile de pépins de courge est très riche en acides aminés, en oligo-éléments dont le zinc et en vitamines : B, E et C. De nombreuses études ont démontrées les biens-faits de cette huile pour les problèmes d’hypertrophie de la prostate.  

Cette huile favorise l’amélioration des manifestations douloureuses et des troubles fonctionnels de la miction, calme les inflammations de la sphère génito-urinaire et permet ainsi un fonctionnement normal de la prostate et une bonne évacuation urinaire. Plus de renseignements huile de courge vierge bio

13

Zinc

Phytothérapie

Certains médecins conseillent de prendre sous forme de gélules un mélange de la poudre de busserole, de houblon et d’échinacée.

Nos petits conseils...

  • Dans la vie de tous les jours évitez toutes les causes de refroidissement notamment, le passage brusque, sans être protégé, d’un lieu sur chauffé à une atmosphère froide.
  • Une fois de plus Faites de l’exercice ! Mais attention le vélo et l’équitation sont contre-indiqués. En effet, la sédentarité est un facteur de congestion prostatique.
  • Certains aliments sont déconseillés : épices, salaison, viandes faisandées, crustacés, bière, vins blancs et le champagne.
  • Combattez la constipation et traitez les poussées hémorroïdaires.