Oligo-éléments

Archives des articles presse

« Magnésium : un rôle essentiel
18 décembre 2001
La fréquence des carences magnésiques ne cesse d’augmenter en raison de la diminution de la consommation des aliments riches en magnésium : céréales complètes, légumes secs, oléagineux. »
Lire cet article sur agathe-online.com

« Le cuivre en oligothérapie
Décembre 2001
Le cuivre intervient en tant que catalyseur dans de nombreuses réactions biochimiques au niveau de la cellule ; il participe, entre autres à la respiration des cellules animales et végétales, aux processus de maturation des réseaux de collagène et d’élastine, il intervient dans la synthèse de la superoxyde dismutase (SOD), antioxydant impliqué également dans les processus anti-inflammatoires. »
Lire cet article sur homeophyto .com

« Les oligo-éléments
Décembre 2001
Ils sont appelés ainsi à cause de leur présence en très faible quantité dans l’organisme, ont une importance primordiale. Une alimentation équilibrée à 2000 calories devrait suffire à couvrir les besoins nutritionnels. En réalité les apports sont le plus souvent insuffisants. « 
Lire l’article sur egowell.com

« MINCIR avec les OLIGO-ELEMENTS
Novembre 2001
Rester mince, perdre les kilos indésirables, est devenu la préoccupation de tout un chacun. Mais il faut rester raisonnable et ne pas céder aux tentations des solutions miracles proposées à grand renfort de publicité. « 
Lire cet article sur manage-sante.com

« POLLEN ET OLIGO-ELEMENTS
Août 2001
…Cet été, nous avons dosé une vingtaine de minéraux et oligo-éléments dans 15 pollens monofloraux identifiés. Les résultats de ces mesures sont très surprenants et intéressants … »
Lire l’article sur beekeeping.com

« Qui sont les oligo-éléments?
11 avril 2001
Les oligo-éléments, ce sont toutes ces molécules indispensables en quantités infimes, à notre organisme. Fer, cuivre, zinc, tour d’horizon de ces éléments et des risques liés à leur carence. « 
Lire l’article sur doctissimo.fr

« Fatigue et oligo-éléments
Avril 2001
Les oligo-éléments sont tout à fait indiqués pour appréhender les fatigues printanières, à condition que l’on ait auparavant éliminé toute pathologie susceptible de se traduire par le symptôme fatigue : infection chronique, maladie endocrinienne, cancer « 
Lire cet article sur homeophyto .com

« Le sélénium
Avril 2001
Le sélénium est un micro nutriment et un oligo-élément. Il aurait à la fois des propriétés anti-inflammatoires et antioxydants. Il intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques, notamment la synthèse de l’ADN, des hormones thyroïdiennes et des phospholipides membranaires, indispensable au maintien de l’intégrité des membranes cellulaires.
Lire cet article sur homeophyto .com